DIVERS ARTISTES : All Covered In Punk

all covered in punk

Le mouvement punk a toujours adoré détourner les objets, fringues et chansons de leur usage originel, aujourd’hui comme en 1977. L’irrévérence et le second degré lui collent à la peau. Preuve en est cette compilation qui nous donne à entendre des cultes comme les Ramones, Dead Kennedies, Sex Pistols, Jam, Damned, etc… Tout ce joli monde est ici rassemblé pour massacrer les Moody Blues, Bob Marley, Elvis Presley, Cher et bien d’autres sans la moindre vergogne et pour le plus grand bonheur des collectionneurs de reprises (plus que) décalées. Avis aux amateurs de punk old school, certains de ces titres sont devenus assez rares. 

Related Posts

  • 10000
    Revoici le all-star band punk le plus goguenard de la création, avec un nouvel hommage (?) aux années 60 et 70, déjà maltraitées à l'occasion du quasi-homonyme "Have A Ball" il y a quelques années. Au programme cette fois également, des reprises de grands standards comme "The Boxer", "Country Roads"…
  • 10000
    On ne présente plus Me First And The Gimme Gimmes, supergroupe punk spécialisé en reprises improbables. Le groupe débarque toujours à l'improviste, balançant ici son huitième album en l'espace de 19 ans. Au programme, toujours des titres variété plus ou moins connus par chez nous, réinterprétés façon punk rock ou…
  • 10000
    L'Opium Du Peuple est le premier supergroupe punk français, et à l'image de son assumée et principale référence Me First And The Gimme Gimmes, a choisi de se concentrer sur un répertoire de reprises. Mais voilà, les quatre musiciens, qui signent de leurs pseudonymes, sont nés et ont grandi dans…
  • 10000
    Ne vous fiez pas au sticker ! « Les Beatles revisités à la manière des Sex Pistols » qu’ils disent. En fait, on est ici bien loin de l’ex terreur du punk UK. Les Punkles sont bien moins provocants et irritants que leurs idoles ( ?). Ils se contentent de…
  • 10000
    Les Baseballs sont un trio de jeunes chanteurs allemands qui ont pour passion commune le rockabilly et les fifties. Du moins c'est ce que dit la bio de ce premier disque qui fait déjà un carton un peu partout. Que l'on croie ou pas à une rencontre fortuite entre ces…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *