DISMEMBER: Where Ironcrosses Grow

dismember where

Dismember est l’un des plus anciens groupes de death scandinave en activité. Et aussi l’un des plus malchanceux. Car Dismember n’a jamais bénéficié de la reconnaissance du public, faute de label ayant vraiment envie de s’investir, et d’attitudes parfois antipathiques. Le groupe est toujours resté dans l’ombre, à parfaire son art death en attendant son heure, sans faux espoirs mais avec acharnement. Et si avec ce «Where Ironcrosses Grow» la chance lui souriait enfin? C’est en tout cas tout le mal qu’on lui souhaite, tant ce disque est plein de promesses et de qualités. Certes, la musique du groupe n’a que peu évolué au cours des années. Quelques touches hardcore par-ci, une pointe de riffing heavy par-là, mais l’essentiel est ancré dans le death 90’s, avec une production plus actuelle. Un très bon disque à conseiller à tous les fans de death avec une pointe de mélodie.

Paroles de l’album

Site officiel

Related Posts

  • 81
    En 2005 paraissait l'album « Earth.Revolt » de Deadlock, quintet de thrash death goth electro technique mélodique et brutal (pour faire simple), deuxième album pour le groupe et premier sur Lifeforce. Moins de deux ans après ce brûlot qui avait positivement impressionné les chanceux qui y avaient jeté une oreille, les allemands…
    Tags: de, plus, à, death, une
  • 79
    Émanation du label canadien constellation et formé en partie des membres de l’activiste Godspeed You Black Emperor !, Silver Mt Zion revient un an à peine après le bon mais pas inoubliable « Born Into Trouble As The Sparks Fly Upward ». Même si le groupe a toujours du mal…
    Tags: de, à, une
  • 77
    Puressence est une formation anglaise qui pratique une pop indé assez mélancolique et poignante, avec la particularité de comporter un chanteur à la voix très androgyne (pour tout dire, j'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'une chanteuse). Et l'air de rien, c'est un groupe qui vient d'atteindre ses 19 ans de…
    Tags: de, plus, une, à
  • 77
    Rivers Cuomo n'est plus le songwriter génial de « My Name Is Jonas » ou « Tired Of Sex », ça, tout le monde en a conscience. Il a même tendance à s'enfermer dans une pop variétoche, à opérer une escalade vers le mauvais goût. « Raditude » n'échappera pas à ce constat alarmant. Si l'introductif…
    Tags: de, à, plus, une
  • 73
    Qui a déjà jeté une oreille du côté de Necromantia, Rotting Christ, Order Of The Ebon Hand et autres Septic Flesh le sait, les grecs sont capables de faire preuve d'une violence exemplaire, et parviennent de plus à y insuffler une rigueur et un génie musical, pour rendre le tout…
    Tags: de, une, à

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *