DINOSAUR JR : Farm

dinosaur jr farm

Revenu en grande forme avec un « Beyond » parfait de bout en bout, le Dinosaure en chef Jay Mascis revient pile poil deux ans plus tard en remettre une couche, toujours accompagné de Lou Barlow. Que les fans se rassurent, ce « Farm » au chouette artwork est tout aussi bon que le disque précédent ! On retrouve le trio en grande forme, sans grand changement au niveau musical (le groupe n’a jamais été très progressiste). On remarquera bien l’exceptionnelle prestation de Lou Barlow sur « Your Weather » qui éclipse totalement le reste des chansons du disque, et quelques ralentissements de tempo et passages plus bluesy sur quelques titres, les autres se situant dans la droite lignée de « Beyond ». Voici donc un nouveau bon disque de Dinosaur Jr, dont la relative variété apporte une autre couleur et une évolution salutaire au groupe. Espérons que le feu sacré détenu par le trio enfante encore de brulôts comme ce « Farm » !

Paroles de l’album

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    "Beyond" ? "From Beyond" presque hein, on ne l'attendait plus cette reformation. On ne l'espérait même plus pour être honnête, tant les albums solo du dinosaure junior en chef Jay Mascis étaient pâlots en comparaison avec des albums de la trempe d'un "Where You Been" ou d'un "Green Mind". Alors…
  • 10000
    Entre deux albums de Dinosaur Jr et des participations diverses (on retiendra en particulier sa présence sur le dernier Strand Of Oaks, chroniqué ici), Jay Mascis continue à écrire des chansons, trop apaisées et intimistes pour paraître autrement que sous son nom. Ces petits têtes à têtes pop folk, toujours…
  • 10000
    Dinosaur Jr réveillé pour de bon (et en grande forme), le père Mascis peut envisager les choses de manière plus sereine. Serein, c'est le qualificatif qui sied le mieux à ce quatrième album solo du bonhomme. Entre pop et folk, ne s'interdisant pas (bien au contraire) quelques cordes bien senties,…
  • 10000
    Trapper Schoepp & The Shades, c'est quatre jeunes gars du Wisconsin qui ont l'air simples, sympas et propres sur eux. Des gentils garçons, quoi. Et ça joue quoi comme musique les gentils garçons ? Ici, un rock n' roll mâtiné de folk rock et d'americana. On aurait tôt fait de…
  • 82
    Les trois tontons du rock alternatif ricain, pères fondateurs du grunge, reviennent un peu plus tard que prévu avec un onzième album qui, sans surprise, s'inscrit en droite lignée du précédent. Sauf que. S'il marche dans les mêmes pas que ses prédécesseurs, « Give a glimpse of what yer not » s'avère…
    Tags: plus, dinosaur, jr, quelques, rock, alternatif, grunge, barlow, lou, se

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *