DIABLO : Mimic 47

diablo mimic

Ah, le thrash ! Pour quelqu’un de ma génération, ce terme chatoyant est souvent synonyme de découverte du metal, d’années cheveux longs et headbanging effréné. Avec ce 4e album, les Finlandais espèrent bien remettre le genre sur les rails. Et dès les premiers titres, on est convaincu que, si cet album bénéficie d’une distribution et d’une communication suffisante, il accomplira sans peine sa mission. Comparé hâtivement à la vague thrash death moderne, Soilwork et consorts, Diablo est pourtant bien loin d’être une pâle copie et possède une personnalité attachante. Certes, on retrouve certaines caractéristiques du genre, mais la formation développe tout de même un son beaucoup plus influencé heavy thrash, que ce soit dans les chorus de guitares, les soli ou les voix claires parsemées dans l’album, même si le chant lead reste dans la veine thrashcore. Sorte de compromis parfait entre les qualités de composition du thrash d’antan et la puissance et la rage de celui d’aujourd’hui, « Mimic 47 » a vraiment toutes les qualités pour faire un carton, et révéler Diablo comme la digne relève d’un genre qui peine à se renouveler. 

Paroles de l’album

Site officiel

Diablo : Mimic 47

Related Posts

  • 72
    Skin, ex-chanteuse de Skunk Anansie, est une victime manifeste du syndrome du « chanteur d’un groupe qui marche bien qui fait une carrière solo ». A la première échappée, elle essaie de se distinguer de l’entité qui l’a fait connaître, d’explorer d’autres voies, et, devant l’adversité toujours opposée aux artistes (une fanbase…
    Tags: de, d, un, album, à, une, bien
  • 70
    Je ne vais pas vous le cacher, la première chose qui m’est venue à l’esprit après l’écoute au calme de ce disque est une interrogation d’une subtilité et d’un à-propos pas forcément accessible au commun des mortels, auquel ma condition de critique rock me permet d’échapper : « Ben pourquoi ? ». Pour vous,…
    Tags: de, à, d, une, on

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *