DEADLOCK : Bizarro World

deadlock bizarro

Mais, mais, ce sont bien les mêmes ? Deadlock pour moi, c’était un groupe génial qui mélangeait à peu près tous les sous-genres du métal, incorporait des éléments électro ou plus pop quand il en avait envie, et s’était recentré sur « Wolves » sur un post death metal, en y intégrant toutefois à plein temps la jolie voix de Sabine Weniger, contrebalançant la brutalité par une bonne dose de feeling et de joliesse. Sauf que là, en l’espace de deux albums (oui, je suis totalement passé à côté de « Manifesto »), le groupe s’est transformé en une espèce de parodie boursouflée de lui-même, essayant tant bien que mal de faire cohabiter death thrash moderne et « metal à chanteuse » dans ce que le terme peut avoir de plus péjoratif. Et le résultat est juste catastrophique. Au mieux c’est mièvre, au pire c’est moche. Quoi qu’il en soit, la musique de Deadlock a perdu toute saveur, tout intérêt. Et ce qui reste, c’est un beau gâchis, un disque tellement écartelé que son écoute en devient insoutenable. « Bizarro World » ou comment foutre en l’air un potentiel énorme par des choix artistiques douteux.

Paroles de l’album

Site officiel

Deadlock : Virus Jones

Related Posts

  • 88
    Les Marseillais de Dagoba sont sur une pente ascendante depuis un bon petit paquet d'années, et font tout pour rester sur le devant de la scène, s'imposant un rythme de croisière, une qualité compositive et une puissance rares. Bon, certes, la recette bouge peu ou pas du tout (ici, un…
    Tags: de, un, à
  • 85
    Avant tout, je me permettrais de placer un mot sur le film de Del Toro, n'ayant plus je le pense à convaincre que ceux qui ne l'ont pas visionné. D'une beauté sauvage, d'une poésie simple et touchante, empreinte de noirceur, parfois crue, dure et tragique, « Le Labyrinthe de Pan…
    Tags: de, un, à
  • 85
    No Good Men, ce sont d'abord trois frangins qui partagent la même passion pour le punk rock mélodique. Un beau jour de 2001, ils décident d'unir leurs forces pour former un groupe dévolu à leur genre musical préféré. Après un léger remaniement de personnel (exit un frangin et bonjour un…
    Tags: un, de, c'est
  • 81
    Après le New York hardcore, Full Blown Chaos nous fait le coup du New York metalcore. Brutale et sans compromis, la musique de ce premier album s'adresse directement aux plus durs d'entre vous. Car malgré une pointe de mélodie par-ci par-là, les treize titres de ce premier opus sentent la…
    Tags: de, à, un
  • 80
    Créer dans un genre aux codes aussi envahissants et étriqués que ceux du grindcore n'est pas chose aisée. Heureusement, certains intrépides s'y risquent tout de même de temps en temps. En l'occurrence, aujourd'hui c'est de Harlots que nous parlons. Formé en 2002 et ayant déjà à son actif plus de…
    Tags: de, à, un

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *