COALESCE : Ox

coalesce_ox

Coalesce est une formation plus ou moins hardcore qui a vu le jour il a un peu plus d’une dizaine d’années, sorti un premier album remarqué, puis splitté pour mieux se reformer en 2005. Aujourd’hui le groupe décide de se remettre sur les rails en nous proposant un nouvel album dans les dents. La patte de Coalesce, c’est l’alchimie violence + bizarrerie. Ce nouvel opus tient cette promesse, nous emmenant dans les méandres des esprits malades de ses géniteurs, en prenant des détours hardcore, death, noise, country ou metal. Soit une demi-heure de musique, des titres courts et souvent intenses, ou les idées intéressantes mettent des coups de boule au grand n’importe-quoi, et vice-versa. Que dire ? Certains titres fonctionnent à merveille, d’autres saoulent. « Ox » partagera certainement ses auditeurs, suscitant autant l’adhésion que la répulsion. Au final donc, un album inégal, mais assez fascinant de par son côté dérangé, voire totalement cinglé. La curiosité de l’été.

Paroles de l’album

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    Ma dernière rencontre avec les suisses d'Impure Wilhelmina date de 2008. J'en avais un excellent souvenir, c'est pourquoi quand j'ai repéré la sortie de leur nouvel album, j'ai eu hâte d'y découvrir leur évolution. En parcourant le net à la recherche d'infos, ma première réaction c'est l'étonnement : le groupe…
  • 10000
    Get A Life. 3 titres de 10 minutes. Un digipack sobre et beau. Tout ça sent le post rock, ou le post hardcore. Je glisse le disque rouge sang dans la platine, et...bingo ! Le premier titre déboule, mélancolique à souhait, et quand une voix arrive, surprise ! Il s'agit…
  • 10000
    D'emblée, le nom du groupe me séduit. Et pourtant, je suis à cent lieues d'imaginer ce que me réserve « Nord », premier album des Bordelais. Le premier titre nous plonge dans un univers sombre, en pleine tourmente post rock. Le second tape dans le post hardcore, et les suivants louvoient entre…
  • 10000
    Aux États-Unis comme ailleurs, Neurosis a fait des petits, et le post hardcore est devenu au fil des années un style bien établi, presque une institution. Chaque mois, un nouveau groupe débarque et nous étourdit de par sa maîtrise de l’émotion et de la technique. Le nouveau prétendant au titre…
  • 10000
    Power-trio français, Membrane puise son inspiration dans l'art de Neurosis ou Breach, et ça s'entend. Les huit titres de ce premier album (sept originaux et une reprise d'Unsane, "Sick") naviguent entre rock hardcore et post hardcore, emmenés par une voix qui rappelle souvent celle de Gus Chambers de Grip Inc,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *