CIRCA WAVES : What’s it like other there ?

En 2017, Circa Waves me mettait, comme beaucoup, sur le cul avec un deuxième album bourré d’excellents titres. Alors comme beaucoup, j’étais sur les dents en attendant de voir ce que le combo allait nous proposer pour le troisième opus. C’est par une intro pas très utile que l’on est accueilli. De quoi ronger notre frein encore un peu. Et puis, paf, première claque avec une « Sorry I’m yours » qui sent le single. Et on est direct embarqué dans le bouzin. Une fois de plus. Circa Waves est pop, rock, groovy, limite dansant parfois, usant d’artifices grand public pour bâtir des titres qui ont une devanture indie. Sont forts quand même, ces cons-là. Mais c’est aussi ce qui peut les perdre ; il n’y a en a effet pas foule pour retenir le nom de ces architectes du son pop rock. Pourtant, nombreux sont ceux qui ont déjà succombé à « Movies » largement distribué sur certaines ondes… Alors quel sera le destin de ce disque ? Amènera-t-il Circa Waves à toucher un public international, à tourner dans les stades et devenir, au hasard, un nouveau Snow Patrol ? Ils en ont le potentiel en tout cas !

Paroles de l’album

Facebook

Instagram

Related Posts

  • 10000
    Auréolé d’une excellente réputation, le premier album des liverpooliens de Circa Waves a attiré les lumières des projecteurs de la presse rock sur ses auteurs. Même moi qui suis un peu dur de la feuille (c’est l’âge), je me suis résigné à risquer mes tympans sur ce deuxième opus. Et…
  • 10000
    A l'inverse de certains petits camarades, je n'ai pas du tout vu arriver l'ouragan annoncé Karin Park. Du coup, ce premier album apparemment déjà très attendu n'en aura que plus d'impact sur votre serviteur. « Look what you've done », terrible titre electro-rock, installe une atmosphère sombrement pop, que « Shine » s'empresse d'alléger.…
  • 10000
    Mais à qui s'adresse Fall Out Boy ? Quand un groupe vieillit, il a souvent d'autres aspirations, une envie d'ailleurs musicale, que ses fans, qui ont vieilli à la même allure, partagent et comprennent à la fois. Sauf que là, pas vraiment. Ah, attendez, j'en ai une autre. Quand un…
  • 10000
    Quand les gars de Green Day s'ennuient, ils font de la musique. Mais quand ils ont besoin de faire une pause, de s'échapper du « music business », et bien...ils font de la musique. Oui, mais pas sous la bannière Green Day !Aujourd'hui, ils nous arrivent avec un premier album sous le…
  • 10000
    Pope, en voilà un drôle de nom pour un groupe. J’aimerai bien vous en expliquer l’origine et la signification, mais je n’ai pas la queue d’une explication. Par contre, sa musique est beaucoup moins énigmatique. Dès « David Caspian », on voit tout de suite d’où vient le groupe. J’ai l’impression d’y…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *