CHAMBER : L’Orchestre de Chambre Noir

chamber orchestre

A première vue, un ensemble gothique formé de musiciens classiques jouant sur des instruments classiques, ça paraît alléchant et original. Mais quand ceux-ci se contentent de faire de la figuration dans des chansons au format somme toute banal dans le milieu du rock, même une voix aussi grave que celle du leader Marcus Testory (qui présente une troublante similitude avec celle du chanteur des Crash Test Dummies, pour vous le situer) ne peut sauver l’entreprise de l’ennui sur la durée. Pourtant tout avait bien commencé avec le premier morceau instrumental splendide, mais voilà, le reste navigue entre deux eaux. Il ne reste plus qu’à espérer que Chamber aie la chance de sortir un deuxième album pour recentrer le tir.

Paroles de l’album

Site officiel

Related Posts

  • 74
    Monsieur Cohen est un dinosaure du rock, personne ne dira le contraire. D'ailleurs il le porte sur son visage. Non, je ne parle pas des rides et des ridules contre lesquelles certaines stars se battent, mais de ces lunettes « Starsky et Hutch » qu'il arbore avec un certain panache sur la…
    Tags: de, un, une, ne
  • 72
    Et un de plus ! Les best of de Cure ne manquent pas ces dernières années. Ah non, là c'est un greatest hits, c'est pas pareil qu'on me dit ! Content de l'apprendre, mais je ne vois pas franchement la différence... Je ne m'étendrais pas sur le choix des titres,…
    Tags: de, un, ne
  • 71
    L'impact de Dan Swano sur la production metal scandinave est énorme, c'est un fait. Mais non content d'être un grand producteur, celui-ci excelle également dans la composition, autant en solo qu'en groupe ; Edge Of Sanity, Nightingale, le projet Moontower, Bloodbath...Tiens, restez sur le territoire de ces derniers, et vous…
    Tags: de, un, une
  • 71
    Duo américain débarqué comme un buffle dans un épisode de Star Trek, Phantogram cultive le mystère ; tout au plus sait-on que Serge Gainsbourg est pour eux une référence. Maigre cueillette, d'autant plus que les traces de l'homme à tête de chou sont ici inexistantes ! Il est plutôt question…
    Tags: de, un
  • 71
    N'étant pas grand fan de jazz, je ne saurais vous dire si le talent de Charlie Haden, contrebassiste ayant collaboré avec Abbey Lincoln ou Paul Bley est héréditaire, ni son jeu ressemble à celui de son fils Josh, maître d'oeuvre de Spain, dont "I... Believe" est le second album en…
    Tags: de, ne, une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *