CARPATHIAN FOREST : Defending The Throne Of Evil

carpathian forest defending

Étrange, cruel, malsain… On ne sait quel qualificatif donner à cet album des norvégiens de Carpathian Forest. Entre le true black tel qu’on en produisait au début de la seconde vague black scandinave et une musique plus atmosphérique voire expérimentale, avec une utilisation inattendue et atypique du saxophone. Une voix death vient en renfort de celle -cauchemardesque – de Nattefrost, les claviers sont toujours présents et pourtant on ne saurait nier le fait qu’il s’agit d’un black pur, misanthrope, et pas du tout commercial. De brusques accélérations rythmiques en passages plus glauques, le groupe veut simplement restituer l’essence du black metal, la violence et l’aura de mystère qui l’entourent. La production est claire mais garde volontairement ce côté « underground » que les connaisseurs apprécient. Carpathian Forest s’avère être un bon défenseur de la cause black.

Paroles de l’album

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    Gros virage pour les norvégiens de Bloodthorn qui, après avoir arpenté des terres plus atmosphériques, voir même symphoniques, reviennent au grand méchant black, haineux et sans compromis. Un choix hors-normes, une progression qui va dans le sens contraire de la logique. Intéressant donc, même si ce genre de transformation va toujours…
  • 10000
    Satyricon est l’un des derniers représentants en exercice de l’age d’or de la deuxième vague black scandinave, et un objet de culte pour beaucoup. Et pourtant, qu’il est loin le temps de « Nemesis Divina » ! Si ce nouvel album renoue un peu avec le genre par rapport à un « Volcano » qui…
  • 10000
    Avec un patronyme pareil, on se doute que Totalselfhatred n'est pas le side-project metal de Patrick Sébastien. Et effectivement, ce premier album donne dans le dépressif. Mais n'en écarte pas pour autant toute la haine black qui l'a fait naître. On se retrouve ici avec sept titres de black froid,…
  • 10000
    Dark Funeral endormi, Setherial en perte de vitesse, rien ou presque ne paraît en mesure de stopper Watain et son "Sworn To The Dark", implacable machine de guerre. Troisième opus maléfique pour ce trio suédois totalement dévoué au malin et à ses sbires. Pas d'effets de manche, pas d'attitude plus…
  • 10000
    Ceux qui ne connaissent pas Tombs (il y en a certainement parmi vous), sachez qu'il s'agit d'un groupe de metal extrême expérimental. Il faut bien l'avouer, ceux-ci ne courent pas les rues côté américain (en excluant bien sûr tout le pendant post hardcore), raison de plus pour s'y intéresser. A…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *