CAPTAIN MURPHY : Human Cannonball

captain murphy human

Captain Murphy est un quatuor suédois largement influencé par le rock dit « décadent » des années 70, le rock dit « hi-energy » de nos jours, et dont le premier album est produit par Chips Kiesbye, déjà connu pour avoir œuvré avec les Hellacopters. On est donc ici en terrain connu, même si « Human Cannonball » lorgne finalement beaucoup plus du côté d’un Supergrass et de sa powerpop rétro que de celui de ses petits camarades de tournée Gluecifer ou Backyard Babes. Plus groovy, plus dansant, mais tout aussi rock n’ roll, Captain Murphy leur laisse volontiers l’urgence punk, le frisson stoner, et se concentre sur l’affirmation d’une personnalité bien marquée. Au final, ce premier album est une vraie réussite, et sa couleur musicale inhabituelle pour le genre, sa non-linéarité sont vraiment la valeur ajoutée de compos qui tiennent la route sans tanguer.

Related Posts

  • 10000
    Quand les gars de Green Day s'ennuient, ils font de la musique. Mais quand ils ont besoin de faire une pause, de s'échapper du « music business », et bien...ils font de la musique. Oui, mais pas sous la bannière Green Day !Aujourd'hui, ils nous arrivent avec un premier album sous le…
  • 10000
    Kevin K, pour les nombreux lecteurs qui ne le connaissent pas encore, est un vieux punk avec derrière lui 30 ans de musique. 30 ans au cours desquels il a pu croiser et côtoyer les Ramones, les New York Dolls, Johnny Thunders, les Dead Boys, faire partie du groupe maison…
  • 10000
    Le rock coule dans les veines des quatre de Poncharello. Crade, graisseux, groovy, massif, il suinte presque à travers la prison de plastique qui retient les six titres de ce deuxième ep. Encore plus réussie que son aînée, cette galette voit le groupe conjuguer rock garage, punk, stoner et hard…
  • 10000
    On savait Jack White fortement influencé par la musique de ses parents. Influences qu'on avait déjà largement vu transparaître autant sur son album solo précédent que chez les Raconteurs, les Dead Weather ou même au travers de l'album en compagnie de sa dulcinée Karen Elson. Et bien ce "Lazaretto" semble…
  • 10000
    Chouette, un groupe japonais, vous exclamerez-vous ! Eh bien non, Tokyo Sex Destruction, ce sont quatre catalans ayant décidé de s'unir pour faire partager au monde leur amour immodéré pour le rock garage. Plus cool que les Dirtbombs, plus soul que les Stooges, Tokyo Sex Destruction est plus groovy que…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *