CANSEI DE DE SEXY : Eponyme

css eponyme

Fatigué(e) d’être sexy ? En voilà, un beau thème de croisade contre les diktats de la mode, les critères de beauté étriqués de la société ! Mais si on peut aisément concevoir la chose d’un point de vue physique, le pendant musical se situerait plus pour moi du côté du metal. Rien à voir ici. CSS (pour les intimes) verse dans une espèce d’électro-clash groovy et dansant, aux paroles drôles et sans langue de bois. Et je dois avouer que les six jeunes brésiliens méritent le buzz qui les porte depuis quelques temps, car ce premier effort s’avère fort agréable, même si la redondance est au programme, et qu’on sent que son côté « instantané » peut être un handicap pour sa survie à long terme sur une playlist.

Paroles de l’album

Site officiel

CSS : Off the hook

CSS : Alala

CSS : Let’s make love and listen to Death From Above

Related Posts

  • 80
    Qui a déjà jeté une oreille du côté de Necromantia, Rotting Christ, Order Of The Ebon Hand et autres Septic Flesh le sait, les grecs sont capables de faire preuve d'une violence exemplaire, et parviennent de plus à y insuffler une rigueur et un génie musical, pour rendre le tout…
    Tags: de, une, un, à
  • 79
    Les Marseillais de Dagoba sont sur une pente ascendante depuis un bon petit paquet d'années, et font tout pour rester sur le devant de la scène, s'imposant un rythme de croisière, une qualité compositive et une puissance rares. Bon, certes, la recette bouge peu ou pas du tout (ici, un…
    Tags: de, un, à
  • 78
    L'électro rock a encore de beaux jours devant lui. Si les brésiliens avaient impressionné la planète avec un premier disque dansant, furieux et pop, entre maîtrise et folie, ils avaient également installé le doute quant à la réédition d'un tel exploit sur un hypothétique second album. Passés les inévitables prises…
    Tags: de, un, css, à
  • 75
    Puressence est une formation anglaise qui pratique une pop indé assez mélancolique et poignante, avec la particularité de comporter un chanteur à la voix très androgyne (pour tout dire, j'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'une chanteuse). Et l'air de rien, c'est un groupe qui vient d'atteindre ses 19 ans de…
    Tags: de, un, une, à
  • 74
    Fans de hip hop indépendant US, restez connectés. Loin des Puff, Eminem ou Snoop, le barbu Sage Francis rencontre Joe Beats pour ce premier essai largement transformé de leur entité Non Prophets. Groovy et sombre, l'art du duo se rapproche parfois de De La Soul ou de séances de slam…
    Tags: de, à, un, une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *