BONOBO : Days To Come

Bonobo-Days_To_Come

Bonobo m’avait séduit en 2004 avec son premier album « Dial M For Monkey » qui distillait un trip hop jazzy et ambiancé du meilleur effet. Revoici le monsieur avec un deuxième album beaucoup plus éclectique et peut-être plus « accessible ». En effet, l’arrivée d’une chanteuse, Bajka, sur 4 titres, et l’affirmation du côté groovy des thèmes développés évoque des formations comme Red Snapper ou Herbaliser, et le tout sans perdre sa personnalité, excusez du peu ! A bien écouter les titres, on y décèle aussi les influences du rock fusion 70’s, fortement gorgé de funk, voir même du jazz-rock ou du progressif. Vous l’aurez compris, les onze titres constituant ce deuxième effort tiennent sans mal leurs promesses, confirment tout le bien qu’on pensait de l’artiste et laissent augurer du meilleur pour le futur.

Paroles de l’album

Site officiel

Bonobo : Days to come

Related Posts

  • 79
    Il est difficile de définir Red Snapper. C'est d'ailleurs certainement ce qui a fait le succès du groupe britannique, l’exigence de ses fans et sa difficulté à se renouveler de façon convenable. Paru après un premier album remarqué fusionnant déjà les genres, « Making bones » poursuit le voyage groovystique du groupe…
    Tags: de, un, red, hop, trip, snapper
  • 78
    Espoir de l’écurie Ninja Tune, Bonobo pratique un trip hop / downtempo très cool aux consonances jazz. Même si ces touches sont très diffuses, elles font partie intégrante du processus de création des titres, et la tête pensante du projet Simon Green ne laisse aucun doute planer à ce sujet…
    Tags: de, bonobo, un, dial, for, m, monkey, hop, trip

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *