BLOODSUCKING ZOMBIES FROM OUTER SPACE : Bloody unholy christmas

bloodiezombies_christmas

Dans la généreuse livraison de disques de noël pédigrée 2016, je vous ai sélectionné ce groupe au nom bien too much. Comme vous certainement, je m’attendais à trouver un bon gros groupe de death massacrant du classique à tout va. Et bien, pas du tout. Bloodsucking Zombies From Outer Space est un groupe de psychobilly assez expérimenté, qui certes relifte des classiques, mais 1/ pas vraiment des classiques de noël et 2/ il le fait gentiment. Alors quoi ? Je me suis fait rouler dans la poudreuse ? Ben ouais, un peu. Au menu, des reprises de tubes très grand public façon psycho horrifique gentillet. C’est rigolo, mais ça reste assez gadget. Un disque d’ambiance pour faire la fête la tronche chargée d’un maquillage outrancier ? Oui, à la limite. « Thriller », « Let me entertain you », « Der Komissar », « Material girl » et quelques autres s’enchaînent, le psychobilly pêchu mais pas heavy du combo leur amenant une certaine fraîcheur. Bon, ceci dit, ce sont des titres dont on a déjà entendu des tonnes de reprises, et celles-ci ne changent pas la course du soleil. On a donc ici un sympathique (mais sans plus) pseudo-disque de noël.

Site officiel

Bloodsucking Zombies From Outer Space : Gimme gimme gimme

Related Posts

  • 10000
    Bon, ça fait un sacré bout de temps que le gipsy jazz léger et teinté de swing des canadiens n'a pas croisé ma route, échaudé que j'étais par un « Rendez-vous rose » pas folichon. Sauf que là, ils m'accueillent avec un disque de reprises de noël. Soit deux très bonnes raisons…
  • 10000
    Chaque année, nos amis musiciens rivalisent d'imagination ; c'est la période des fameux albums de noël. Cette affirmation quelque peu ironique, j'essaie chaque année de la nuancer en vous présentant un disque de noël qui se situe en marge. Peut-être que cette année, c'est celui de David Bazan, ancien leader de…
  • 10000
    Oh, je vous entend d'ici... « Bouahaha ! Pfffff ! Peupeupeupeu ! Gniark gniark ! » Oui, c'est un album de noël. Mais attention, pas envoyé par n'importe qui ! Eh oui, c'est papy Ritchie et sa jolie blonde rencontrée au Superbowl (c'est-y pas romantique ça ?) qui œuvrent ici…
  • 10000
    S'il y a bien un retour que je n'attendais pas, c'est bien celui de Nick 13, tout du moins sous la bannière du légendaire Tiger Army. Car le bonhomme a petit à petit glissé dans un rock plus classique, plus country et soft, assez loin du psychobilly plein d'énergie que…
  • 10000
    Gutter Demons est un combo de Montreal qui s'apprête à fêter ses 15 ans d'existence sur scène avec ce nouvel album. Le style pratiqué par le groupe peut facilement être deviné en observant d'un seul œil et dans la brume cette pochette très classique : psychobilly, dude ! Effectivement on fait ici…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *