BLINK 182 : Blink 182

blink 182 eponyme

Le punk pop de Blink s’étoffe sur ce sixième album studio des californiens, c’est un fait. Si bien que par moments, on a même plus l’impression d’écouter le groupe de Tom Delonge. Plus mid tempo, enrichi d’influences émo, voir même électro (« The Fallen Interlude », d’ailleurs un peu trop long), et bien moins potache, le disque est-il le témoignage de la mue toujours si attendue par certains des 3 Stooges du punk ? Vont-ils enfin pouvoir accoler au disque l’étiquette « album de la maturité » ? Possible, mais pas sûr. Sérieusement, vous pensez vraiment que ces gens-là vont mûrir avant d’atteindre un âge canonique ? Voyons plutôt cet album éponyme comme une récréation, une façon de se ressourcer avant de repartir de plus belle sur le chemin de l’éternelle adolescence !

Paroles de l’album

 

Site officiel

 

Blink 182 : Feeling this


Blink 182 : I miss you

Related Posts

  • 73
    J'étais de ceux que « In Rainbows » a déçu. Trop propret, trop facile, comme si une certaine convenance musicale de la part du groupe devait contrebalancer l'audace commerciale, le doigt d'honneur tendu nonchalamment aux majors et à leur modèle économique en fin de vie. Ok, c'est bien beau les idées, mais…
    Tags: de, plus, un
  • 72
    Séparé en 2005 suite aux sempiternels différents d'ordre musical, Blink 182 avait jusque-là fait preuve d'une alchimie qui faisait mouche dans le coeur de ses fans, tout en évoluant peu à peu de la pop-punk adolescente vers une musique plus pop et plus mature. La scission entre ses membres, certainement…
    Tags: de, un, blink, plus, album
  • 71
    Deuxième album pour ces suisses au nom difficile, évoquant certainement la ville du siège de la Nasa ukrainienne. Car d'espace, il en est question ici. Quatre titres pour plus d'une heure de musique, c'est vous l'aurez compris un voyage au coeur du post-rock qui nous est proposé ici. Mais pas…
    Tags: de, plus, un, même
  • 71
    J'avoue que, côté post rock, les pointures de chez Mogwai m'ont toujours laissé un peu tiède. Ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais j'ai toujours eu le sentiment qu'il manquait un peu d'âme à leur musique, ou justement qu'elle se contentait de n'être que de la musique, alors que d'autres,…
    Tags: de, un, plus, une, album
  • 70
    Puressence est une formation anglaise qui pratique une pop indé assez mélancolique et poignante, avec la particularité de comporter un chanteur à la voix très androgyne (pour tout dire, j'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'une chanteuse). Et l'air de rien, c'est un groupe qui vient d'atteindre ses 19 ans de…
    Tags: de, un, plus, une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *