BLACC, Aloe : Good Things

aloe blacc good

« I Need A Dollar » est un tube imparable, parfait, entêtant. Tout le monde le sait, et tout le monde l’attend. Alors la placer en ouverture de ce deuxième album est plutôt un bon choix, une façon de dire : « ok, voilà, c’est fait, vos attentes sont comblées, alors maintenant que vous avez acheté le disque, autant écouter le reste, non ? ». Bien sûr, ça comporte des risques, en particulier de proposer un parangon pour tous les titres suivants. D’ailleurs, les deux titres qui suivent ne parviennent pas à donner le change. Heureusement, il ne faudra pas longtemps pour qu’un autre sommet de l’album ne se profile. « Miss Fortune », autre single potentiel, fait mouche, suivi d’un « Life So Hard » vintage et d’une efficacité redoutable, d’un « Take Me Back » funky et downtempo assez bien foutu, une reprise du « Femme Fatale » du Velvet Underground soyeuse et juste classe… « Loving You Is Killing Me » débaroule et fonctionne à merveille. Même si on peut noter un petit coup de mou en fin de parcours, les bons moments rachètent largement les moyens, et on ne peut que conseiller l’écoute sinon l’acquisition de cet album qui allie le meilleur des époques, mariant le savoir-faire actuel à la classe d’antan. J’avoue ne jamais avoir tendu l’oreille vers lui lorsqu’il rappait au sein du collectif Emanon, mais je suis convaincu que son passage de l’autre côté de la culture noire américaine est une bonne chose pour la musique.

Paroles de l’album

 

Site officiel

 

 

Aloe Blacc : I need a dollar

Aloe Blacc : Green lights

Related Posts

  • 83
    N'étant pas grand fan de jazz, je ne saurais vous dire si le talent de Charlie Haden, contrebassiste ayant collaboré avec Abbey Lincoln ou Paul Bley est héréditaire, ni son jeu ressemble à celui de son fils Josh, maître d'oeuvre de Spain, dont "I... Believe" est le second album en…
    Tags: de, ne, à, une
  • 80
    Qui a déjà jeté une oreille du côté de Necromantia, Rotting Christ, Order Of The Ebon Hand et autres Septic Flesh le sait, les grecs sont capables de faire preuve d'une violence exemplaire, et parviennent de plus à y insuffler une rigueur et un génie musical, pour rendre le tout…
    Tags: de, une, un, à
  • 78
    Les Marseillais de Dagoba sont sur une pente ascendante depuis un bon petit paquet d'années, et font tout pour rester sur le devant de la scène, s'imposant un rythme de croisière, une qualité compositive et une puissance rares. Bon, certes, la recette bouge peu ou pas du tout (ici, un…
    Tags: de, un, à
  • 77
    Monsieur Cohen est un dinosaure du rock, personne ne dira le contraire. D'ailleurs il le porte sur son visage. Non, je ne parle pas des rides et des ridules contre lesquelles certaines stars se battent, mais de ces lunettes « Starsky et Hutch » qu'il arbore avec un certain panache sur la…
    Tags: de, un, une, ne
  • 75
    Après un premier opus ayant fait grand bruit et remporté un franc succès tout en montrant une autre voie, les quatre fantastiques, toujours sur le créneau du métissage musical et verbal, en remettent une couche. Une de plus mais pas une de trop. "La Victoire" est un pot-pourri de rap,…
    Tags: de, une, un, à, ne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *