BITTER GROUNDS : Hollowlands

Présents sur la scène punk néerlandaise depuis 20 ans cette année, les membres de Bitter Grounds ne sont pas des petits joueurs. C’est pourtant avec leur premier album qu’ils s’amènent sous le bras. Et si celui-ci débute sous des cieux très orageux avec un « Hollowlands » très punk rock ricain (Bad Religion n’est pas loin), le groupe bifurque bientôt vers un rock ska / reggae du meilleur effet avec un « Struck out » et un « Tell me now » qui pourraient évoquer un Chocking Victim en beaucoup plus sage. « Life of violence » ressort les guitares, et on constate que quel que soit le choix musical effectué, Bitter Grounds s’en sort haut la main. « Hollowlands » est certes court, mais il est sacrément charpenté. Ses titres ont à la fois du panache, du rythme et de la classe. L’ensemble est certes parfois un peu trop brut, brouillon, mais toutes les chansons sont bonnes. Et c’est peut-être le plus rageant. Car mieux prises en main, ces titres pourraient avoir un impact bien plus considérable que le (très) bon disque auxquels ils donnent naissance. C’est en tout cas un résultat très encourageant qui laisse espérer une suite vraiment flamboyante !

Site officiel

Bitter Grounds : Struck out

Related Posts

  • 10000
    Alors ça, pour une surprise ! Je pourrais vous faire croire que je suivais Leftover Crack depuis des années, épiait chacun de ses mouvements, guettait l'oeil fébrile une future sortie d'album. Il n'en est rien. En fait, en posant les tympans sur ce disque, j'étais persuadé que j'en avais raté un…
  • 10000
    Bad Religion n'a en 1994 plus rien à démontrer à la scène punk rock, ni à la scène rock tout court d'ailleurs. Avec sept albums derrière eux, et après avoir créé un sous-genre, le pop-punk, le groupe aspire toutefois à une plus grande reconnaissance et voit donc d'un bon œil…
  • 10000
    Quinze albums après leur formation, les papys du punk Bad Religion continuent de proposer des disques pêchus, accrocheurs et mélodiques, contentant autant leurs fans, qui y trouveront toujours leur dose de titres excellents, et leurs détracteurs, qui n'y verront qu'une redite inutile. Et concrètement, les deux camps ont raison. Bad…
  • 10000
    Bon, soyons clairs ; la perspective d'un nouvel album de Bad Religion, tout ancêtre du punk rock et toujours en forme qu'il soit, n'éveille pas une furieuse attente chez votre serviteur. Bad Religion a depuis de nombreuses années trouvé son style et ne s'en éloigne pas d'un iota. C'est du…
  • 10000
    Les superhéros du punk que sont Brett Gurewitz et les siens ont un parcours exemplaire, et cette compilation de leurs années passées chez Epic tombe à point nommé pour le démontrer. De "Stranger Than Fiction" à "Ten in 2010" en passant par "No Substance", les tubes s'enchaînent. Et même si…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *