BEADY EYE : Different Gear Still Speeding

beady eye different

Ça y est, à force de se mettre sur la tronche tous les 15 du mois, les frangins Gallagher ont fini par saborder Oasis, hydre à deux têtes au corps bien trop peu trapu pour deux égos sur-dimensionnés comme les leurs. Et voici donc Liam qui monte Beady Eye, son nouveau groupe, où on pourra retrouver… 3 autres ex-Oasis. Niveau musical, pas de surprise, c’est de la pop très classique, peut-être un peu plus immédiate et spontanée que par le passé, moins prétentieuse dans la forme. Grâce, certainement, aux grosses influences rock n’ roll qui émaillent l’album, lui donnant des couleurs estivales. Globalement, ce « Different Gear Still Speeding » est un bon disque, point. Pas de single dévastateur, pas de gimmicks incroyables, pas d’inventivité débridée. Juste du bon son, pour qui se contente de pop réactualisée. Point notable cependant ; même pour moi, réfractaire à l’art d’Oasis, la voix de Liam est supportable sur ce disque : les accents suffisants s’y sont estompés. Ce qui concourt pour moi à faire de ce disque une tranche de pop un peu trop classique et chronophage plutôt qu’une douloureuse boursouflure crâneuse. C’est déjà pas mal.

Paroles de l’album

 

Site officiel

 

Beady Eye : Four letter word

Related Posts

  • 80
    Les Marseillais de Dagoba sont sur une pente ascendante depuis un bon petit paquet d'années, et font tout pour rester sur le devant de la scène, s'imposant un rythme de croisière, une qualité compositive et une puissance rares. Bon, certes, la recette bouge peu ou pas du tout (ici, un…
    Tags: de, un, à
  • 76
    Avant tout, je me permettrais de placer un mot sur le film de Del Toro, n'ayant plus je le pense à convaincre que ceux qui ne l'ont pas visionné. D'une beauté sauvage, d'une poésie simple et touchante, empreinte de noirceur, parfois crue, dure et tragique, « Le Labyrinthe de Pan…
    Tags: de, un, à
  • 72
    Après le New York hardcore, Full Blown Chaos nous fait le coup du New York metalcore. Brutale et sans compromis, la musique de ce premier album s'adresse directement aux plus durs d'entre vous. Car malgré une pointe de mélodie par-ci par-là, les treize titres de ce premier opus sentent la…
    Tags: de, à, un
  • 72
    Pour son quatrième album, Islands a décidé d'explorer les contrées de l'amour. A rebrousse-poil bien sûr, à coup de chansons sur la rupture, la déception, ce genre de joyeusetés. Et sort opportunément ce disque le jour de la saint Valentin. Je me suis déjà frotté au groupe, à l'occasion d'un…
    Tags: de, à, un, pop
  • 71
    Bonjour les enfants. Aujourd'hui notre grand voyage au travers de la musique énervée du vingt-et-unième siècle nous amène du côté de New York, faire connaissance avec le répertoire d'un groupe culte de hardcore dont le petit nom chatoyant est Warzone. Groupe centré autour du personnage de Raymond Barbieri, ayant œuvré…
    Tags: de, à, un

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *