BATMOBILE : Brand new blisters

S’il est l’un des plus vieux représentants du genre psychobilly en Europe, Batmobile n’est pas non plus le moins actif. Voyez donc ; il signe ici son quatorzième album depuis sa formation en 1983. Le point commun de l’ensemble de ses productions ? Du fun, du second degré, du rock, de l’énergie et un amour du genre jamais mis en doute. Les mauvais bougres diront qu’il en faut pour proposer peu ou prou le même disque depuis 34 ans. Et ils n’auront pas tout à fait tort. Mais les vrais amateurs du genre ne pourront réprouver leur plaisir de retrouver de vieux amis qui vont les régaler une fois de plus de 15 titres classiques et efficaces où l’énergie débordante du punk côtoie les riffs au groove imparable du rockab’. Alors oui, 31 minutes c’est pas faramineux, mais largement suffisant pour le genre : l’essentiel y est dit de la plus directe et pure des manières. Et si vous n’en avez pas assez, rassurez-vous : le combo reviendra probablement avec un nouveau disque sous le bras dans quelques mois !

Site officiel

Batmobile : Apeface

Related Posts

  • 10000
    The Quakes, c'est un peu le groupe maudit du psychobilly / rockabilly, celui qui a tout entre les mains pour réussir et n'y parvient jamais. Et pourtant, ces losers magnifiques, je les aime moi. Né dans le mauvais pays (les USA), alors qu'à l'époque c'est l'angleterre qui mène le jeu,…
  • 10000
    Trio anglais légendaire oeuvrant dans un genre souvent leadé par des américains, le tout avec un patronyme clairement provocateur, les Long Tall Texans reviennent après plus de 8 ans d'absence avec un disque au titre évocateur qui laisse augurer d'un retour triomphal. Enfin, j'avoue que la musique du combo ne…
  • 10000
    Les injustices dans le rock et la musique en général sont légion. Parmi elles, on va s'intéresser aujourd'hui aux Quakes. Le groupe de Paul Roman, formé en 1986, fut l'un des premières formations de psychobilly aux USA, et a influencé bon nombre de formations des deux côtés de l'atlantique. Pourtant,…
  • 10000
    Gutter Demons est un combo de Montreal qui s'apprête à fêter ses 15 ans d'existence sur scène avec ce nouvel album. Le style pratiqué par le groupe peut facilement être deviné en observant d'un seul œil et dans la brume cette pochette très classique : psychobilly, dude ! Effectivement on fait ici…
  • 10000
    Dans la généreuse livraison de disques de noël pédigrée 2016, je vous ai sélectionné ce groupe au nom bien too much. Comme vous certainement, je m'attendais à trouver un bon gros groupe de death massacrant du classique à tout va. Et bien, pas du tout. Bloodsucking Zombies From Outer Space…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *