BASK : American hollow

bask_americanhollow

Encore un groupe de barbus qui pratique une musique entre stoner et post hardcore ? Oui. Encore un premier album, un nouveau groupe ? Oui. Non, mais, encore un qui vaut la peine d’être découvert ? Oui. Et pourtant, « High mountain pass », premier titre de ce premier album, pourrait laisser penser le contraire. Car il lance l’album dans une dynamique stoner / hard rock pour le moins classique mais très très très bon. « American hollow » enchaîne en mode semi-ballade pour mieux brouiller les pistes, mais lâche les chiens à une minute de son dénouement. Ok, on est au parfum maintenant : Bask fait ce qu’il veut, et nous emmerde. « Land of the sky » propose un groove instrumental stoner sludge pas exceptionnel mais divertissant. « Shake the soot » remet les pieds dans une fange stoner sludge rock de classe internationale. Son jumeau « A man’s worth » met la pédale douce en injectant du rock sudiste dans son stoner rock. Pas mal du tout. Enfin, « Endless summer » clôt l’album de manière plutôt tiédasse ; dommage, mais ça ne gâche pas la bonne impression générale qu’on a de cet album. Pas parfait, mais un gros gros potentiel.

Site officiel

Bask : Shake the soot

Related Posts

  • 10000
    God Damn (ce nom !) est encore la preuve qu'on peut faire autant de boucan à deux qu'à quatre. Ces deux anglais ne sont clairement pas là pour enfiler des perles. Quelque part entre un Leftover Crack, un Smasing Pumpkins, un White Zombie et un combo de stoner, God Damn…
  • 10000
    Je n'aime pas trop les ep. Trop court pour se faire une réelle idée du talent de ses auteurs, trop long pour faire illusion si ça sent plus le réchauffé que la fraîcheur printanière. Dolomite Minor est un duo qui se retrouve propulsé en première partie des Eagles Of Death…
  • 10000
    En 2012, « CVI » m'avait fait passer un bon moment avec son heavy stoner pas si classique que ça. Je m'étais promis à l'époque de suivre l'actu du groupe, et me voici donc face à « Crooked doors », deuxième album qui comme la tradition (et la logique) l'exige, reprend les choses là…
  • 10000
    Jeune formation finlandaise de stoner, Sssheensss a la particularité de compter trois guitaristes. Je ne sais pas si ça vous impressionne ou vous met l'eau à la bouche ; moi ça me laisse froid, surtout dans ce genre peu enclin à la démonstration technique ou aux enchevêtrements complexes de riffs. Le…
  • 10000
    Le stoner et le sludge ont le vent en poupe, et on ne va pas s'en plaindre. Pour autant, voir débarquer un nouveau disque du genre tous les 3 matins, j'ai bien peur que ça devienne lassant à force. Vous me direz ; "rien ne t'oblige à les écouter, dugland…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *