BAD RELIGION : Age of unreason

Bon, « Age of unreason » avait été annoncé par le groupe en… 2015. Et depuis, Greg Graffin nous avait gratifié d’un disque clairement folk rock. Alors on aurait pu s’interroger sur le contenu de ce dix-septième album. Et bien on aurait eu tort. Avec ce disque, on retrouve bad Religion égal à lui-même, composant des titres d’un punk rock terriblement mélodique, truffés de messages politiques et surtout sociaux, forcément à l’encontre du danger public en charge de l’une des plus grandes puissances militaires et économiques au monde. Alors doit-on être déçu de ce manque d’évolution ou heureux d’un énième retour en grâce des californiens ? Faites comme vous voulez. Parce que moi-même, j’ai bien essayé de lutter, mais devant un « What tomorrow brings » et d’autres titres du genre, il est vraiment difficile de continuer à critiquer. Bad Religion est et reste un mastodonte du punk rock mélodique, indélogeable et inamovible. Faites avec et profitez de son inépuisable talent ou passez votre chemin !

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 79
    La country est l’une des mamelles de la musique américaine. Alors quand des musiciens reconnus décident de jouer à « back to the roots », on est pas étonnés qu’ils en prennent le chemin, quel que soit leur genre de prédilection. Greg Graffin, pour ceux qui ne le connaîtraient pas, est le…
    Tags: on, l, greg, d, punk, disque, rock, graffin, titres, devant
  • 76
    Les superhéros du punk que sont Brett Gurewitz et les siens ont un parcours exemplaire, et cette compilation de leurs années passées chez Epic tombe à point nommé pour le démontrer. De "Stranger Than Fiction" à "Ten in 2010" en passant par "No Substance", les tubes s'enchaînent. Et même si…
    Tags: religion, bad, punk, plus, rock
  • 72
    Quinze albums après leur formation, les papys du punk Bad Religion continuent de proposer des disques pêchus, accrocheurs et mélodiques, contentant autant leurs fans, qui y trouveront toujours leur dose de titres excellents, et leurs détracteurs, qui n'y verront qu'une redite inutile. Et concrètement, les deux camps ont raison. Bad…
    Tags: bad, religion, plus, on, punk, titres, bien, rock, mélodique, l'album
  • 70
    Bad Religion n'a en 1994 plus rien à démontrer à la scène punk rock, ni à la scène rock tout court d'ailleurs. Avec sept albums derrière eux, et après avoir créé un sous-genre, le pop-punk, le groupe aspire toutefois à une plus grande reconnaissance et voit donc d'un bon œil…
    Tags: religion, groupe, bad, plus, rock, album, reste, paroles, l'album, titres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *