ATROCITY : Werk 80 II

atrocity werk 80 2

On pourrait dire qu’Alex Krull a de la suite dans les idées. Ou juste qu’il en manque tellement, d’idées, qu’il est en train de cantonner sa formation autrefois respectable au statut de groupe de reprises un brin ringard. Quoi qu’il en soit, le fait est là : onze ans après un « Werk 80 » sympathique mais somme toute assez anecdotique, il remet le couvert pour une deuxième session. Entre temps, trois albums assez transparents sont passés par là. Autant dire qu’on ne trépigne pas d’impatience à l’idée d’écouter une nouvelle œuvre des allemands. Et effectivement, on ne trouve rien de bien transcendant ici. Compilation de tubes des années 80 vaguement rehaussés d’éléments metal et de chœurs pseudo-grandiloquents, « Werk 80 II » se hisse certes plus haut que la première édition du concept, mais pas beaucoup plus non plus. La recette reste la même à peu de choses près (un côté un peu plus orchestral a été apporté), les résultats sont donc là. A réserver aux fondus de reprises. Et rendez-vous dans onze ans pour les autres, histoire de voir si le groupe se bonifie avec le temps…

Paroles de l’album

 

Site officiel

 

 

Atrocity : The sun always shines on tv

Related Posts

  • 83
    Les fans de A Perfect Circle seront comblés d'apprendre que Billy Howerdel, ci-devant guitariste et fondateur du groupe, a décidé de s'émanciper, de sortir de l'ombre du grand Maynard James Keenan pour présenter un projet personnel, Ashes Divide. Bon, concrètement, c'est la voix qui fait la différence ici. Plus claire,…
    Tags: de, un, plus, on
  • 81
    J'étais de ceux que « In Rainbows » a déçu. Trop propret, trop facile, comme si une certaine convenance musicale de la part du groupe devait contrebalancer l'audace commerciale, le doigt d'honneur tendu nonchalamment aux majors et à leur modèle économique en fin de vie. Ok, c'est bien beau les idées, mais…
    Tags: de, plus, un
  • 81
    System Of A Down plus qu'entre parenthèses, quoi qu'en disent ses membres, il est logique de voir débarquer un nouveau projet émanant de Daron Malakian, lui qui prenait de plus en plus de place dans le groupe, au grand dam des fans de Serj. Le voilà donc qui débauche le…
    Tags: de, plus, qu'il, un, on
  • 75
    Du film de Zack Snyder, délire geek pseudo métaphysique, ce qu'on retiendra surtout, outre un goût réaffirmé pour le grand spectacle et les effets visuels tape-à-l'oeil, c'est la bande originale. Elle aussi haute en couleurs, elle se caractérise par des reprises ou remixes très cinématographiques (forcément) de tubes rock de…
    Tags: de, un, plus
  • 74
    Quatrième album de collaborations pour Muggs, toujours très productif et soucieux de fournir de la qualité à ses nombreux fans, et dont les tiroirs doivent d'autant plus déborder qu'il a été sous-exploité par ses compères de Cypress Hill dernièrement. Le voici donc qui invite Ill Bill (frangin quelque peu parano…
    Tags: de, un, plus, qu'il, on

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *