ATHEIST  : Unquestionnable Presence

atheist unquestionable

Dans la famille «  disco d’Atheist  », je demande le petit frère qui revient de loin. Car, à l’instar de Metallica, Atheist a connu un drame qui a bien failli nous priver de ce «  Unquestionnable Presence  ». En rentrant d’une tournée riche en émotion, Atheist, suite à un terrible accident de la route, perdra son bassiste et l’un de ses principaux compositeurs Roger Patterson, qui meurt dans les bras de son leader Kelly Schrefer, lequel ne s’en remettra jamais vraiment. Cet album, déjà écrit aux ¾ lors de la tragédie, sera malgré tout offert aux fans grâce à la collaboration précieuse d’un autre prodige de la  4 cordes, le ci-devant éminent membre de Cynic Tony Choy. Dans la droite lignée de «  Piece Of Time  », toujours aussi génial et technique, «  Unquestionnable Presence  » est un des modèles du genre, en particulier pour moi qui ai découvert le groupe avec la tuerie qu’est «  Your Life Retribution  »…

Paroles de l’album

 

Site officiel

 

 

Related Posts

  • 80
    Les Marseillais de Dagoba sont sur une pente ascendante depuis un bon petit paquet d'années, et font tout pour rester sur le devant de la scène, s'imposant un rythme de croisière, une qualité compositive et une puissance rares. Bon, certes, la recette bouge peu ou pas du tout (ici, un…
    Tags: de, un, à
  • 78
    Tous les fans de metal extrême qui ne connaîtraient pas encore les italiens d’Ephel Duath devraient rougir de honte après l’écoute de ce nouvel opus. Pas beaucoup plus que pour le précédent, me diront les initiés, mais plus le temps passe, et plus leur faute s’alourdit. Un petit point d’histoire…
    Tags: de, un, d, à
  • 75
    Avant tout, je me permettrais de placer un mot sur le film de Del Toro, n'ayant plus je le pense à convaincre que ceux qui ne l'ont pas visionné. D'une beauté sauvage, d'une poésie simple et touchante, empreinte de noirceur, parfois crue, dure et tragique, « Le Labyrinthe de Pan…
    Tags: de, un, à
  • 74
    Mazette ! Ça joue ici, on est pas chez Offspring ! Que les fans d’Offspring ne s’offusquent pas, c’est juste que le niveau technique est ici assez monstrueux. Vous me direz, oui, mais allez donc faire du punk ultra-technique ! Ok, ok, la comparaison était mal choisie. Un – zéro, balle au centre.…
    Tags: de, un, d, à
  • 74
    Alors là, je suis ébaubi. Car mes amis, je vous le donne en mille, The Vision Bleak n'est rien de moins que la suite des pérégrinations de ces bougres de petits galufiats d'Empyrium. Mais diantre, me direz-vous, nous ne connaissons ces énergumènes ni d'Eve ni d'Adam ? Sachez donc que…
    Tags: de, à, un, d

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *