ATHEIST  : Piece Of Time

atheist piece

Back in the days. Ah, un peu de nostalgie ne fait pas forcément de mal. Nous voici donc revenus, grâce à cette réédition, en 1989, date de sortie de ce «  Piece Of Time  » qui restera une pierre angulaire du death metal et le point de départ d’une réflexion sur le genre, et le metal en général, une prise de conscience de l’importance de la maîtrise technique et de l’ouverture d’esprit à d’autres sons, rythmes et cultures. Les 9 titres originaux sont ici rejoints par le repiquage de trois démos, soit 9 titres supplémentaires. Au final, une bonne occasion de redécouvrir un album majeur d’un groupe majeur  !

Paroles de l’album

 

Site officiel

 

 

Related Posts

  • 10000
    Back in the days. Ah, un peu de nostalgie ne fait pas forcément de mal. Nous voici donc revenus, grâce à cette réédition, en 1989, date de sortie de ce «  Piece Of Time  » qui restera une pierre angulaire du death metal et le point de départ d’une réflexion…
  • 10000
    Dernier volet d’une trilogie parfaite, «  Elements  » que l’on craignait de découvrir car il s’agissait d’un album «  dû  » d’une formation qui se disloquait suite à la perte d’un de ses membres fondateurs, se révéla être l’ultime chant de liberté. S’aventurant encore plus dans les influences free-jazz et…
  • 10000
    Dans la famille «  disco d’Atheist  », je demande le petit frère qui revient de loin. Car, à l’instar de Metallica, Atheist a connu un drame qui a bien failli nous priver de ce «  Unquestionnable Presence  ». En rentrant d’une tournée riche en émotion, Atheist, suite à un terrible…
  • 10000
    Morbus Chron est un groupe suédois de death metal. En temps normal, je pourrais déjà mettre mon cerveau sur off, et débiter la litanie de banalités habituelles : "respect des traditions", "efficacité", "son grave et tranchant"... Sauf que. Du death metal, ce "Sweven" n'en garde finalement que des bribes, quelques…
  • 10000
    Quoi de neuf en terre death metal ? Cette semaine, nous avons le petit Nightrage qui nous revient la bave aux lèvres avec son troisième album sous le bras. Ah bon. Et ça sonne comment ça ? Et bien, il faut d'abord préciser que Nightrage est une collaboration suédo-grecque, et…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *