ARTHUR, Joseph : Our Shadows Will Remain

joseph arthur our shadows

D’album en album, Joseph Arthur ne cesse de surprendre. De se bonifier ? Pas forcément. Comme souvent, il y a à boire et à manger sur ce disque, mais la pop du chouchou de Peter Gabriel se trouve tout de même un cran au-dessus de celle de ses suivants. Tour à tour rentre-dedans ou intimiste, trouvant toujours de nouveaux chemins à arpenter, de nouvelles façons de s’enrichir, la musique du monsieur a cependant un peu tendance à partir dans tous les sens, à s’égarer parmi les mille idées que celui-ci pond à la seconde, se rapprochant en cela de son mentor. Et pourtant, au sortir du disque, on en garde un bon souvenir et on ne tient pas rigueur à monsieur Arthur pour ses fantaisies musicales parfois approximatives.

Paroles de l’album

 

Site officiel

 

Joseph Arthur : Even tho


Joseph Arthur : Devil’s broom

Related Posts

  • 82
    Les Marseillais de Dagoba sont sur une pente ascendante depuis un bon petit paquet d'années, et font tout pour rester sur le devant de la scène, s'imposant un rythme de croisière, une qualité compositive et une puissance rares. Bon, certes, la recette bouge peu ou pas du tout (ici, un…
    Tags: de, un, à
  • 80
    Difficile d'appréhender un tel objet, surtout lorsqu'on sait que c'est le chant du cygne, la dernière apparition studio de la légende du black metal Emperor... Certes, on pourrait se consoler en se disant que le groupe se résumait de plus en plus (et complètement sur cet opus) au potentiel créatif…
    Tags: de, à, un, se
  • 78
    Avant tout, je me permettrais de placer un mot sur le film de Del Toro, n'ayant plus je le pense à convaincre que ceux qui ne l'ont pas visionné. D'une beauté sauvage, d'une poésie simple et touchante, empreinte de noirceur, parfois crue, dure et tragique, « Le Labyrinthe de Pan…
    Tags: de, un, à
  • 77
    Lorsque des ex (ou pas) Therion, Soilwork et Chimaira se rencontrent, s'apprécient et décident de monter un groupe ensemble, font-ils du heavy thrashcore opera ? Non. Ils s'orientent vers un style beaucoup plus violent que celui de leur formation d'origine, entre thrash, black et death, le tout saupoudré de mélodies…
    Tags: de, un, se, à
  • 75
    Après le New York hardcore, Full Blown Chaos nous fait le coup du New York metalcore. Brutale et sans compromis, la musique de ce premier album s'adresse directement aux plus durs d'entre vous. Car malgré une pointe de mélodie par-ci par-là, les treize titres de ce premier opus sentent la…
    Tags: de, à, un

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *