ARMSTRONG, Craig : Piano Works

Craig_Armstrong-Piano_Works-Frontal

Que se passe-t-il lorsqu’un artiste réputé pour le côté emphatique, voir pompeux de sa musique nous la joue acoustique ? Cela aboutit soit à une œuvre un peu chiante et dépourvue de l’impact du genre de prédilection, soit à une transfiguration, une révélation qui changera la façon de percevoir sa musique à l’avenir. Craig Armstrong faisait déjà un usage important du piano, qu’il agrémentait de claviers et de cordes qui transformaient ses pièces instrumentales en symphonies douces-amères où l’émotion était bien présente mais semblait surjouée. Ici, c’est l’essence de son art qui nous est restituée, et toute la simplicité et la mélancolie de ses œuvres parviennent sans mal à toucher l’âme de l’auditeur, peut-être même plus que d’habitude. Beau, tout simplement.

 

Site officiel

 

 

Related Posts

  • 81
    Qui a déjà jeté une oreille du côté de Necromantia, Rotting Christ, Order Of The Ebon Hand et autres Septic Flesh le sait, les grecs sont capables de faire preuve d'une violence exemplaire, et parviennent de plus à y insuffler une rigueur et un génie musical, pour rendre le tout…
    Tags: de, une, un, à
  • 78
    Les Marseillais de Dagoba sont sur une pente ascendante depuis un bon petit paquet d'années, et font tout pour rester sur le devant de la scène, s'imposant un rythme de croisière, une qualité compositive et une puissance rares. Bon, certes, la recette bouge peu ou pas du tout (ici, un…
    Tags: de, un, à
  • 76
    Deadly Avenger, alias Damon Baxter, avait attiré mon attention il y a six ans déjà avec « Deep Red », premier album qui ne voulait pas choisir entre ses différentes influences, qu'elles soient pop, rock, electro, funk, ambiant, trip hop ou musique de film. Pas exempt de défauts, le disque comportait tout…
    Tags: de, musique, à
  • 76
    Émanation du label canadien constellation et formé en partie des membres de l’activiste Godspeed You Black Emperor !, Silver Mt Zion revient un an à peine après le bon mais pas inoubliable « Born Into Trouble As The Sparks Fly Upward ». Même si le groupe a toujours du mal…
    Tags: de, à, une
  • 76
    Puressence est une formation anglaise qui pratique une pop indé assez mélancolique et poignante, avec la particularité de comporter un chanteur à la voix très androgyne (pour tout dire, j'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'une chanteuse). Et l'air de rien, c'est un groupe qui vient d'atteindre ses 19 ans de…
    Tags: de, un, une, à

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *