ARCTIC MONKEYS : Whatever People Say I Am That’s What I’m Not

arctic monkeys whatever

Nouvelle coqueluche d’une certaine presse rock, les Arctic Monkeys nous viennent d’outre-manche, et pratiquent comme beaucoup de leurs contemporains un rock qu’on pourrait qualifier de post-punk dansant. Ouais, on nous la fait souvent celle-là, vous allez me dire. Et effectivement, à l’écoute de ce premier album, quelques noms nous viennent à l’esprit ; Franz Ferdinand pour le rythme, et Art Brut pour la fougue et la fraîcheur. C’est bien fait, ça groove, les amateurs de rock qui pulse ne seront pas déçus, mais ça ne fait qu’exploiter des recettes déjà bien rodées. Arctic Monkeys a su créer un buzz autour de son nom en distribuant exclusivement ses chansons sur le net avant de les diffuser en bacs, mais la musique de ces jeunes gens (19 ans en moyenne) ne mérite pas forcément une telle attention. Un bon album parmi tant d’autres, mais qui a l’avantage d’être assez homogène qualitativement parlant.

Paroles de l’album

 

Site officiel

 

Arctic Mokeys : Mardy bum

Related Posts

  • 10000
    Dans la famille coqueluche indie, je demande les irlandais de Two Door Cinema Club. Titres courts et accrocheurs, production signée Elliot James (Bloc Party), cela suffit-il à faire du groupe des héros ? Alors oui, des morceaux comme « Come Back Home » ou « What You Know » font mouche immédiatement, et l'ensemble…
  • 10000
    Ce n'est pas tous les jours, malgré notre relative proximité, que l'on a l'occasion de se pencher sur les activités musicales de nos voisins croates. Ben oui, croates, et pourquoi pas ? Après tout, si les anglais ou les américains nous ont amenés plein de bonnes choses, ils nous refourguent…
  • 10000
    Après les claques Interpol, Franz Ferdinand et The Killers, il fallait trouver une relève question machine à tubes de lignée eighties. C’est chose faite avec Bloc Party, quartette anglais se positionnant comme le plus sérieux candidat au titre. Et si le premier titre ne séduit pas vraiment, « Helicopter » remet les…
  • 10000
    Les Killers sont la nouvelle sensation en matière de rock revival 80, option tubes à gogo. Ses membres, originaires de Las Vegas (si c'est pas glamouille, ça !) sont bien décidés à nous faire remuer jusqu'à ce que mort s'ensuive. Et du premier au dernier titre, ça fonctionne parfaitement. Je…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *