Anna Von HAUSSWOLFF : The miraculous

annavon_miraculous

Anna von Hausswolff est suédoise et compositrice. Si vous avez la curiosité de taper son nom sur wikipedia, on vous indiquera sans sourciller qu’elle se situe à la croisée du rock indépendant, de l’électronique et de la pop. Mouais. Enfin, je fais le malin, mais à l’écoute de ce nouvel et troisième album de la dame, je suis bien en peine de vous décrire ce que vous allez y trouver. On y croise aussi bien du dark ambiant, du rock, parfois même bien musclé, du gothique façon Dead Can Dance, des parties plus folk, des ambiances très orchestrales façon musique de film, de discrets inserts électroniques… Bref, « The miraculous » est riche et complexe. Son ambiance générale est assez sombre, on a donc aucun mal à penser que la jeune femme apprécie la musique de certains de ses concitoyens chevelus. Anxiogène et étrange à souhait, il alterne entre instrumentaux ténébreux et mélopées mystérieuses, laissant l’imaginaire vagabonder dans un univers noir et tumultueux dont on ne ressort pas tout à fait le même, même si « Stranger », la dernière étape du voyage, nous remet sur la voie de la normalité. Voici un disque sur lequel on aimera revenir.

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    Boduf Songs est une formation atypique. Premièrement parce que ce n'est pas une formation, mais un one-man band. Deuxièmement, parce qu'elle joue avec des codes et des sonorités qu'on imagine pas forcément aller ensemble. On trouve dans ce « Stench of exist » du post rock, de la pop fantomatique, une certaine…
  • 10000
    Qui a dit que les Italiens n'étaient bons qu'à jouer la comédie ? Tenez, aujourd'hui, je vous présente une sympathique formation qui n'a pu se résoudre à choisir entre gothic metal, pop rock et émo, et qui sort ici sa deuxième oeuvre. Le groupe y développe un style personnel à…
  • 79
    Myrkur, Ricinn, Chelsea Wolfe... et Darkher. Depuis quelques temps, les filles explorent les passerelles entre musique expérimentale, ambiant, metal et pop songs cauchemardesques. Jayn Hanna, donc, s'est émancipée de sa formation d'origine The Steals pour voler de ses propres ailes noires. Et c'est plutôt bien de voir les donzelles du…
    Tags: bien, on, plus, sombre, ne, rock, metal, folk, album, officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *