ALEXANDRA SAVIOR : The archer

En 2017, « Belladonna of sadness » posait les bases du style d’Alexandra Savior : une pop indé sixties ampoulée à l’ambiance fantomatique qui en rappelait d’autres, mais qui, surtout, montrait une maîtrise du genre et une vision personnelle, réfléchie de ce que la jeune femme voulait faire. Pas de surprise donc ; « The archer » persiste et signe. Mademoiselle Savior a décidé cette fois de se passer du parrainage d’Alex Turner (ou de qui que ce soit d’autre, d’ailleurs) et de prouver à tout le monde qu’elle n’a besoin de personne pour proposer un disque vénéneux, sexy et classieux. On a plaisir à constater que l’affadissement n’est pas à l’ordre du jour ; bien au contraire, les dix titres de ce deuxième album plongent encore un peu plus dans une ambiance sombre et feutrée. Et raviront forcément ceux qui, comme moi, avaient succombé au disque précédent.

Facebook

Paroles de l’album

Instagram

Related Posts

  • 10000
    Jeune et fraîche (elle a tout juste 21 ans), Alexandra Savior a pourtant des goûts qui ne correspondent pas vraiment à son âge. Ce premier album se glisse discrètement entre indie pop et pop sixties de grand écran, et promène un spleen vaporeux sur 40 minutes de titres courts et…
    Tags: a, alexandra, savior, album, disque, pop, belladonna, se, of, sadness
  • 10000
    Jack White n'aime pas dormir. Que voulez-vous, certains sont allergiques aux poils de chat, d'autres à la papaye, lui c'est le sommeil qui lui donne des boutons. Du coup, il fait de la musique. En plus d'avoir composé un nouveau Dead Weather, il offre ici un écrin musical de choix…
    Tags: the, se, l'album, titres, album, on
  • 10000
    Dans le monde merveilleux du rock garage, on prend un malin plaisir à user d’artifices faisant paraître son look, sa musique, son univers tout entier plus vintage que le voisin. Miss Ludella Black est une anciene membre de The Delmonas (cinq albums entre 1985 et 1989) et Thee Headcotee (six…
    Tags: on, bien, the, disque, genre, rock, titres, précédent, soit, dix
  • 10000
    En 2010, lorsque « The ghost who walks », superbe premier album de la jeune femme voit le jour, beaucoup y voient seulement l’exploitation d’une voix certes splendide par le grand Manitou Jack White, alors compagnon à la ville autant qu’en studio de Karen Elson. Un divorce en 2011, et hop, plus…
    Tags: plus, deuxième, se, pop, on, album, rock
  • 10000
    Si en passant, le nom de Suzanne Santo vous a fait tilt, c’est que : 1/ vous l’avez croisée dans une série, ou un film, car elle est aussi actrice. 2/ Vous l’avez croisée au sein de son duo HoneyHoney, combo d’americana qui connaît son petit succès. 3/ Vous l’avez vue…
    Tags: disque, plus, album, on, a, pop, cette, femme, jeune, genre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *