AJATTARA : Apäre

ajattara apare

Pasi, ci-devant leader d’Amorphis, est, comme tout créateur qui se respecte, un être complexe. Le style chaloupé et relativement doux de son groupe principal a progressivement fait naître en lui une certaine frustration. C’est de celle-ci qu’est né Ajattara, groupe parallèle avec lequel il sévit depuis quatre albums déjà, et œuvrant dans un dark metal autrement plus brutal. « Apäre » reprend donc les choses là où son prédécesseur les avait laissées, et propose un dark metal mid-tempo dans une veine mélodique, où les claviers angoissants ont droit de cité autant que les voix black et les riffs nettement inspirés du grand death de l’âge d’or. Si les neufs titres d' »Apäre » ne constituent pas un chef d’œuvre, ils permettent tout de même de passer un moment agréable en présence de musiciens talentueux (à noter également la présence d’un membre de Shape Of Despair, excusez du peu…).

 

 

Paroles de l’album

Site officiel

 

 

 

Related Posts

  • 10000
    Vanhelgd est suédois, et ça s'entend. Je ne connaissais pas le groupe il y a 5 minutes, mais on y retrouve le son de guitare caractéristique du dark/death metal des 90's, celui des Entombed, Unleashed et Dissection. Mais voilà, là où certains se contentent d'essayer maladroitement de singer un son…
  • 10000
    Les libres-penseurs autrichiens sont de retour. "Flammentriebe" faisait partie des disques réussis du trio, confirmant le retour vers un style plus acoustique et éloigné du metal que par le passé entamé avec le précédent, "In luft geritzt". Si instruments à vent, guitare acoustique et voix chuchotée mènent la danse sur…
  • 10000
    Jack D. Ripper, seul homme derrière les manettes de Morgul, a finalement décidé de poursuivre sa carrière musicale, laissée en suspens depuis le précédent « Sketch Of A Supposed Murderer » et quelques problèmes personnels pesants. Et il nous revient quelque peu changé. Que les fans se rassurent, on retrouve sur ce…
  • 10000
    Malsain, voilà un drôle de nom pour un groupe norvégien ! Ah, mais le groupe compte en ses rangs un bassiste français, voilà qui explique tout ! Passées ces considérations étymologiques, intéressons-nous à la musique du groupe : un horror metal qui donne plus de place à la guitare qu'aux…
  • 10000
    Amorphis fait partie de ces seconds couteaux du metal qui pourtant connaissent depuis leur première oeuvre une évolution constante, et dans le bon sens du terme. Parti d'un death mélodique aux influences folk, le groupe a cédé peu à peu aux sirènes d'un folk metal plus «  conventionnel  », voir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *