ACID BABY JESUS : Lilac days

Il est rare de se retrouver confronté à du rock grec. Alors c’est une opportunité qui ne se refuse pas. Bon, ok, ce n’est pas le but premier de mon passage par « Lilac days ». En fait, c’est la curiosité de découvrir ce qui se cachait derrière un nom de groupe aussi psyché que Acid Baby Jesus. Eh bien, la réponse est assez simple : un groupe de pop psyché. En 32 petites minutes, on plonge dans un univers bigarré et soooo rétro, entre Soundtrack Of Our Lives et Unknown Mortal Orchestra. Neufs titres, tous plus tiraillés entre mélodies sucrées et visions kaléidoscopiques les uns que les autres, se bousculent et se répondent. « Lilac days » reste très classique dans sa forme, mais tout y est à sa place et donc sa rencontre s’avère, si ce n’est plus qu’agréable, au moins très récréative. A suivre !

Site officiel

Acid Baby Jesus : Lilac days

Related Posts

  • 10000
    Il est plutôt rare que je ne sache pas ce que je pense d'un disque après la première écoute. Alors quand ce n'est toujours pas le cas après la deuxième, et tout juste après le troisième, c'est vraiment qu'il faut que je me penche plus avant vers celui-ci. Derrière ce…
  • 10000
    Ce disque, ça fait un bout de temps qu'on l'attendait. The Soundtrack Of Our Lives est un sextuor suédois qui, comme de nombreux groupes actuellement en vogue, lorgne du côté des seventies et du rock psychédélique. Sauf qu'il le fait avec un certain talent, ce qui fait de "Behind The…
  • 10000
    En 2012, l'album éponyme de Timothée Régnier alias Rover m'a cueilli, tout simplement, avec sa pop aérienne et rêveuse autant que délicatement mélancolique et froide. « Let it glow » devait donc être une confirmation du talent du jeune homme. De prime abord, la pochette kitchissime de ce nouvel opus du bonhomme…
  • 10000
    Trio de londoniennes au look ouvertement baba cool, Stealing Sheep n'est pas du genre à se prendre la tête. Sa musique est à leur image ; simple, immédiate, ouverte et joyeuse. Entre électro-pop nouvelle et indie pop psychédélique, elle pourrait être rapprochée d'un Alt-J ou d'un Unknown Mortal Orchestra. En dix…
  • 10000
    Ça faisait quelques temps que, comme un gros naze, je me disais "Waw, ça fait un bail que Sean Lennon n'a rien sorti !" C'est qu'en fait, le bougre avait complètement oublié de me tenir au courant de son union musicale et extra-professionnelle avec Charlotte Kemp Muhl ! Voici donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *