Adopte un disque, c’est quoi ?

Un homme et une femme. Un homme et un homme. Une femme et une femme. Un homme et lui-même… L’amour et le sexe, ça va, ça vient… Ce qui reste ? La musique !

On vous propose ici de vraies rencontres, d’un soir ou pour la vie, avec des disques, des chansons, des artistes. Cherchez, trouvez, écoutez, partagez, adoptez !

Adopte un disque, c’est qui ?

Une équipe sur la brèche, sur le qui-vive, sur le fauteuil, le casque vissé aux oreilles, prête à écouter tout ce qui passe à sa portée, tout ça pour partager, faire découvrir, rendre compte. Bon, une équipe réduite à un gars, en fait. Je suis petit, gros, moche, je bave un peu et je sens mauvais des pieds, alors pas la peine de vouloir me frapper parce que j’ai cassé votre disque, ou juste me draguer.

Adopte un disque, c’est où ?

Bah, c’est là, quoi. Ah, et puis aussi un peu sur facebook et twitter.

Adopte un disque, ça marche comment ?

Financé par un conglomérat de génies du mal, le site a été développé principalement par télékinésie, un poil par tâtonnement et aussi un peu par un emploi-jeune, Arthur Morgan, auteur et expert steampunk à ses heures perdues. Et la mauvaise foi, c’est cadeau.

Adopte un disque, c’est d’où qu’on y clique eud’dins ?

Hum, je crains que ce langage décomplexé ne trahisse mon origine géographique. Soit. Bref, pour effectuer une recherche, il faut passer par le module du haut.

On peut y effectuer une recherche par genre musical (« je suis »), par note attribuée au disque (« je cherche »), par type de voix (« avec ») et enfin par sa date de sortie (« son profil »). Dans un monde idéal, j’aimerais qu’on puisse combiner ces critères, mais je n’ai pas de connaissances assez poussées pour le permettre. Toute suggestion est la bienvenue !

Bien sûr, pour celles et ceux qui savent plus précisément ce qu’ils cherchent, il y a aussi une partie « recherche libre » (en bas à droite ou en haut à droite en cliquant sur la petite loupe)

Adopte un disque, on peut lui parler ?

Si vous avez une remarque à formuler sur une chronique, une boîte commentaires est disponible sur chaque article.

Pour toute autre question ou remarque, vous pouvez me contacter par mail .

Sinon, vous pouvez tranquilement continuer à parler à l’écran, je ne vous juge pas.

Related Posts

  • 87
    Après un déjà très réussi "Mosaïc", sombre et épique, j'étais loin de m'attendre à un retour plus rock de Monsieur Edwards avec son projet solo. Car, si le cowboy est capable du meilleur, sa carrière avec Woven Hand est tout de même assez inégale. Bonne, très bonne surprise donc que…
    Tags: de, un, à, une, disque
  • 83
    Qui a déjà jeté une oreille du côté de Necromantia, Rotting Christ, Order Of The Ebon Hand et autres Septic Flesh le sait, les grecs sont capables de faire preuve d'une violence exemplaire, et parviennent de plus à y insuffler une rigueur et un génie musical, pour rendre le tout…
    Tags: de, une, un, à
  • 79
    Puressence est une formation anglaise qui pratique une pop indé assez mélancolique et poignante, avec la particularité de comporter un chanteur à la voix très androgyne (pour tout dire, j'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'une chanteuse). Et l'air de rien, c'est un groupe qui vient d'atteindre ses 19 ans de…
    Tags: de, un, une, à
  • 79
    Fans de hip hop indépendant US, restez connectés. Loin des Puff, Eminem ou Snoop, le barbu Sage Francis rencontre Joe Beats pour ce premier essai largement transformé de leur entité Non Prophets. Groovy et sombre, l'art du duo se rapproche parfois de De La Soul ou de séances de slam…
    Tags: de, à, un, une
  • 79
    Les Baseballs sont un trio de jeunes chanteurs allemands qui ont pour passion commune le rockabilly et les fifties. Du moins c'est ce que dit la bio de ce premier disque qui fait déjà un carton un peu partout. Que l'on croie ou pas à une rencontre fortuite entre ces…
    Tags: un, de, à, disque, une

4 Comments

on “Adopte un disque, c’est quoi ?
4 Comments on “Adopte un disque, c’est quoi ?
  1. bravo ! j’ame beaucoup votre description ! ça change des bio classiques ! Au moins là j’ai presque ris (car j’ai chointé des lèvres). je vous bookmarque car j’ai envi de revenir ! Je vous pose une devinette qui reste sans réponse : si j’aime K’s Choice, qu’elle autre artise me conseillerez-vous ? j’arrive pas à trouver quelque chose de similaire. Mike. ps : et longues vies aux disques !

    • Bonjour,

      Je n’ai pas vraiment de similarité à vous proposer, mais vous pouvez essayer Orenda Fink, Honeyblood et Howling Bells chroniqués ici ! Et Puressence, même si c’est un garçon qui chante !
      Bonne soirée et bonne musique !

  2. mais quelle découverte ce site !
    j’adore ce concept, la variété des disques présentés est juste une invitation a découvrir tout ce qui nous passe sous la main, même ce que l’on imaginait pas avoir envie d’écouter même lorsque l’on est éclectique.
    Merci pour cette petite caverne d’ali baba !

    • Merci ! Effectivement je ne m’impose pas de limites ; on est bien assez uniformisé comme ça, pas besoin de s’enfermer dans un genre musical ! Si vous aimez, vous pouvez partager le site, les visites, ça motive !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *