Aaron : Artificial animals riding on neverland

aaron premier
Nouveau phénomène parisien, Aaron se positionne musicalement dans le sillon de la très bonne pop belge à tendance mélancolique. Un peu réducteur mes propos ? Moui, peut-être. Car si la voix sur le refrain du poignant single « Lily » rappelle clairement Sharko, si l’ambiance générale, la qualité émotionnelle des titres est inhabituelle de ce côté-ci des Flandres, le reste, même s’il présente parfois des similitudes avec un groupe comme feu Venus, s’en éloigne. Car la pop d’Aaron est basée sur le piano, omniprésent, des touches électroniques flirtant avec le trip-hop, et se développe en treize titres très réussis. Et pourtant, cet album n’est pas exempt de défauts. Mais passés les quelques maladresses dans les structures, le plus grave est l’aspect trop homogène, répétitif même, du disque, autant dans le chant que les mélodies ou l’orchestration, et qui fait que l’écoute de l’album a un côté vraiment rébarbatif. Dommage, car objectivement et pris un par un, tous les titres sont bons. Une plus grande diversité sera donc bienvenue dans le futur, si le groupe ne veut pas être condamné à sortir des ep !

Paroles de l’album

Site officiel
Aaron – U-Turn (Lili)

Aaron – Le tunnel d’or

Related Posts

  • 10000
    Bizarrement, le premier album d'Aaron, pourtant propulsé par la bande originale du très bon film "Je vais bien, ne t'en fais pas" n'a pas trouvé la place qu'il méritait dans le cœur des fans de pop mélancolique. Ce deuxième essai se devait donc de tenter le forcing, ou de jouer…
  • 10000
    Penser un deuxième album est un exercice ardu en général, mais d'autant plus lorsque le premier a fait un monstrueux carton, et que le passé musical du compositeur laissait largement à désirer. Maxim Nucci a du vivre certains de ses plus grands moments de doute et de stress une fois…
  • 10000
    Les belges de Mud Flow signent avec ce troisième album largement supporté (et à raison) par nos amis de Pure Fm une œuvre majeure de la pop mélancolique. Décidément, la scène du plat pays a beaucoup à apporter dans un genre musical qui, il faut bien l'avouer, s'asphyxie en Europe.…
  • 10000
    At The Hollow est un trio finlandais qui sort avec ce « What I hold most dear » son premier album ; voici les seules infos que j'ai en ma possession à l'entame de « Was it worth it », premier titre et également premier single de l'album. Mais très vite, à l'écoute de ce…
  • 76
    Sixième album pour les américains de Mewithoutyou, un groupe qui a toujours voyagé au sein du large spectre rock. Tantôt rock alternatif, tantôt folk rock, tantôt indie rock, plus pop, plus expérimental, plus prog.... Concrètement, « Pale horses » est un peu de tout ça. Plus aventureux et furieux que « It's All…
    Tags: de, un, rock, plus, groupe, a, album, autant, à, même

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *