A PERFECT CIRCLE : Thirteenth Step

a perfect circlethirteenth-step-

Maynard James Keenan restera certainement dans les annales du metal, et même du rock au sens large comme l’un des chanteurs de la transition d’un millénaire à un autre possédant le plus de charisme et d’aura magique. A Perfect Circle et Tool (dont on se demande lequel est la récréation de l’autre à présent) ont marqué et marqueront des générations de musiciens et de simples amateurs de bonnes choses. Se transformant peu à peu en supergroupe, APC, qui a déjà connu un succès fulgurant avec son premier album, remet le couvert avec un « Thirteenth Step » d’anthologie. Plus doux et rock que son frère ennemi (?), plus alternatif, moins introspectif et intellectuel, mais pas moins doué, le groupe sait jongler avec les atmosphères avec brio et nous emmener où il veut. Malgré une tendance au bavardage (un « Lullaby » franchement dispensable, et des micro-passages pesants), « Thirteenth Step » confirme le talent du monsieur et de la formation. Ce groupe va devenir énorme.

Paroles de l’album

 

Site officiel

 

A Perfect Circle : Outsider

Related Posts

  • 71
    Enslaved, on le constate depuis quelques années, a choisi le voyage comme ligne de conduite. Plutôt que de se choisir un genre musical personnel et de s'y arrêter, il a choisi d'évoluer par strate, redonnant sa vraie signification au qualificatif « progressif ». Car oui, Enslaved produit de la musique progressive. Pas…
    Tags: de, un, plus, groupe, à
  • 71
    Retour sur le devant de la scène pour l'un des groupes les plus anciens et influents du côté obscur de la scène électro. 23 ans de carrière, ce n'est pas rien, surtout en pratiquant un genre tout de même assez étriqué, j'ai nommé l'electro-dark. Bien sûr, on pourra avancer que…
    Tags: de, à, un, plus, se, groupe
  • 71
    Les New Yorkais d'Interpol étaient parvenus sur "Our Love To Admire" à rattraper leurs poursuivants, et par la même occasion leur retard, dû à un "Antics" trop téléphoné pour convaincre. Ils avaient donc pour mission avec ce 4eme album de maintenir le cap, de renouveler encore un peu leur style…
    Tags: de, un, à, se, plus, groupe
  • 70
    Tous les fans de metal extrême qui ne connaîtraient pas encore les italiens d’Ephel Duath devraient rougir de honte après l’écoute de ce nouvel opus. Pas beaucoup plus que pour le précédent, me diront les initiés, mais plus le temps passe, et plus leur faute s’alourdit. Un petit point d’histoire…
    Tags: de, un, plus, à
  • 70
    Après le New York hardcore, Full Blown Chaos nous fait le coup du New York metalcore. Brutale et sans compromis, la musique de ce premier album s'adresse directement aux plus durs d'entre vous. Car malgré une pointe de mélodie par-ci par-là, les treize titres de ce premier opus sentent la…
    Tags: de, à, un, plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *