A : Hi-Fi Serious

A hi-fi-serious-4f042e8dcf987

Je ne donnais pas cher de la peau de A après avoir écouté « How Ace Are Buildings » et « A vs Monkey Kong », leurs précédentes réalisations. A vrai dire, je n’ai le souvenir que d’un rock limite punk sans grande imagination ni grand talent. C’est donc avec surprise que je décerne aujourd’hui au groupe britannique le titre d’espoir d’une scène pop/punk/rock indé en perdition. A a une pêche communicative, des mélodies faciles mais intelligemment agencées, une personnalité attachante. « Hi-Fi Serious » a un charme familier mais nouveau ; le style musical du groupe est difficilement définissable tant il empreinte de nombreux horizons musicaux. A la croisée de Sting / The Police, Blink et du rock indépendant des années 80, avec une touche d’électronique, A nous propose un solide troisième album qui leur permettra à coup sûr d’accéder à une plus grande reconnaissance. Espérons qu’ils sauront renouveler la performance pour le quatrième opus, et qu’ainsi, peu à peu, A mérite sa première place dans notre répertoire du rock !

 

 

Related Posts

  • 10000
    J'ai honte. Therapy fait partie de mes amours de jeunesse. J'ai, comme beaucoup, craqué sur « Troublegum ». Puis j'ai tout autant accroché sur « Infernal love ». C'était en 1994 et 1995. Et puis après, plus grand-chose. Oh, j'ai bien jeté une oreille distraite sur « Semi-detached », mais j'étais déjà passé à autre chose.…
  • 10000
    10 titres, 31mn. Trop long pour du grind, trop court pour du sludge ou du noise, ça doit donc être du rock alternatif ou du punk. Bingo. Timeshares est un combo ricain, et « Already dead » son deuxième album. Le premier était apparemment plus virulent ; celui-ci ne crache pas sur le…
  • 10000
    Nom de groupe bateau, pochette très DIY, le premier album de « Adventures », sans même avoir à l'écouter, ressemble beaucoup à un disque de seconde zone. Pourtant, quand « Dream blue haze » débarque, on est immédiatement embarqué par l'énergie du combo, son rock alternatif punky. Par la suite, très vite même, on…
  • 10000
    Le monde de la musique a ceci de fascinant que plus vous y avancez, plus vous vous rendez compte que vous n'y connaissez pas grand-chose. Prenez Sleater-Kinney par exemple ; le trio féminin a eu beau éclore et éclater pendant mes années de lycée et fac, période la plus propice à…
  • 10000
    Se réclamant autant du stoner que du rock alternatif, les français de 7 Weeks, après deux Ep remarqués, débaroulent aujourd'hui avec un album 10 titres bien musclé sous le bras. Du gras, du lourd, mais du bien chanté et du rythmiquement impeccable, voilà ce que nous propose le groupe de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *