5RAND : Sacred / scared

Loin des grands labels metal qui vous en mettent plein la vue, d’autres beaucoup plus discrets continuent leur chemin, sortant de façon assez régulière de bons petits disques qui surprennent. My Kingdom Music fait assurément partie de ceux-là. Alors leurs productions font régulièrement partie de mes listes d’écoute. Et puis, nos origines italiennes communes jouent leur rôle. 5Rand, donc, est un combo rital mené par une ensorcelante chanteuse / hurleuse avec un faux air de Rihanna qui propose son interprétation du metal extrême, croisant le thrashcore, le death mélodique, un peu de neo metal, des éléments cyber, et la voix de Julia qui fait non pas le job, mais les jobs. Voix claire, growls, cris, rien ne lui fait peur et elle assure en toutes circonstances. Les zicos, eux, ne sont pas en reste, en proposant un style à la fois moderne, lisible, brutal et efficace. « Sacred / scared » ne brille pas forcément par son originalité mais parvient sans mal à éviter l’ennui et la redite, et se montre même très agréable. Ce qui reste une jolie performance pour un premier album qui ouvre une belle voie au groupe !

Site officiel

5Rand : Paint of pain

Related Posts

  • 10000
    A l'écoute de cet album, deux choses sont difficiles à croire, et pourtant avérées ; 1/ Yugal est breton, 2/ « Chaos & harmony » est autoproduit. C'est là qu'on se rend compte des progrès de la scène autant que de la technique. Yugal, donc, est un quintette qui semble apprécier autant le…
  • 10000
    Ma relation avec Loudblast a été intense mais courte. Leur ep "Cross the threshold" a tourné dans ma chaîne hi-fi et mon discman (oui, je suis vieux) jusqu'à en être usé, et par la suite j'ai redécouvert leur glorieux passé. Et puis, paf, "Fragments" et "Planet pandemonium" sont passés par…
  • 10000
    Ah, le thrash ! Pour quelqu’un de ma génération, ce terme chatoyant est souvent synonyme de découverte du metal, d’années cheveux longs et headbanging effréné. Avec ce 4e album, les Finlandais espèrent bien remettre le genre sur les rails. Et dès les premiers titres, on est convaincu que, si cet…
  • 10000
    En 2005 paraissait l'album « Earth.Revolt » de Deadlock, quintet de thrash death goth electro technique mélodique et brutal (pour faire simple), deuxième album pour le groupe et premier sur Lifeforce. Moins de deux ans après ce brûlot qui avait positivement impressionné les chanceux qui y avaient jeté une oreille, les allemands…
  • 10000
    Les allemands de Heaven Shall Burn se sont tus trois ans durant avant de nous offrir ce neuvième album. Bon, à vrai dire, si je les ai souvent croisé au tout début des années 2000, c'était le plus souvent accompagnés (les splits avec Fall Of Serenity et Caliban), et je…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *