1=0 : Sec

1=0 sec

Diabologum, né du cynisme, du non-sens et du chaos de notre société, avait tout pour se désintégrer. Et contre toute attente…c’est bien ce qu’il fit. Enfin, pas exactement ; il se scinda dans une explosion de lumière noire, et les cendres projetées ça et là donnèrent et donnent encore naissance à des héritiers plus ou moins évidents. 1=0 est noisy, rock, punk, rap, metal. Mais surtout, 1=0 est poète, réaliste, abstrait, venin et remède à la fois. Le (désormais) quatuor crache ses textes impressionnistes en vrac, préférant libérer sa conscience et vider son subconscient plutôt que de faciliter la tâche à des auditeurs à qui il faut à présent mâcher le travail en toutes circonstances. Une telle démarche comporte son lot de risques, et l’incompréhension n’est jamais loin, mais le groupe n’en a cure, concevant son art comme une éruption de liberté brute. « Sec » peut paraître difficile d’accès d’un premier abord, mais se révèle tout à fait réussi lorsque l’on s’y penche un peu plus, et mérite votre attention à coup sûr pour peu que vous aimiez le rock intègre et coup de poing.

Site officiel

Related Posts

  • 78
    Émanation du label canadien constellation et formé en partie des membres de l’activiste Godspeed You Black Emperor !, Silver Mt Zion revient un an à peine après le bon mais pas inoubliable « Born Into Trouble As The Sparks Fly Upward ». Même si le groupe a toujours du mal…
    Tags: de, à, une
  • 74
    Puressence est une formation anglaise qui pratique une pop indé assez mélancolique et poignante, avec la particularité de comporter un chanteur à la voix très androgyne (pour tout dire, j'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'une chanteuse). Et l'air de rien, c'est un groupe qui vient d'atteindre ses 19 ans de…
    Tags: de, plus, une, à
  • 74
    Rivers Cuomo n'est plus le songwriter génial de « My Name Is Jonas » ou « Tired Of Sex », ça, tout le monde en a conscience. Il a même tendance à s'enfermer dans une pop variétoche, à opérer une escalade vers le mauvais goût. « Raditude » n'échappera pas à ce constat alarmant. Si l'introductif…
    Tags: de, à, plus, une
  • 72
    Noir c'est noir... Après le déjà déprimant « Mon cerveau dans ma bouche », Programme, constitué d'un ex de Diabologum, continue sur sa lancée qui l'amènera fatalement droit dans le mur tôt ou tard. Le talent évocateur d'Arnaud Michniak prend tout son sens dans ces morceaux ultra-répétitifs (musicalement s'entend), malsains et intenses,…
    Tags: de, à, plus, se, une
  • 71
    Cette année, la sortie de l'adaptation cinématographique attendue et redoutée du chef d'oeuvre de Tolkien coïncide avec celle du sixième album du duo autrichien Summoning. Coïncide ? La question reste en suspens. En effet, soucieux de se démarquer de la masse et guidés par une véritable passion, Silenius et Protector…
    Tags: de, à, une, se

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *